Actualités

  • Une stratégie transfrontalière pour l'Arc jurassien franco-suisse

    TERRITOIRES

    Une stratégie transfrontalière pour l'Arc jurassien franco-suisse

    Mai 2016

    Le 18 avril 2016, la Conférence TransJurassienne (CTJ) a présenté la nouvelle stratégie de coopération transfrontalière du territoire de l'Arc jurassien franco-suisse.

  • Inauguration des chemins de la contrebande franco-suisses

    TERRITOIRES

    Inauguration des chemins de la contrebande franco-suisses

    Juin 2015

    Ambitieux projet porté par le Pays Horloger (France) et le Parc naturel régional du Doubs (Suisse), les Chemins de la Contrebande franco-suisse proposent quatre itinéraires pédestres et VTT entre la France et la Suisse, alternative originale aux randonnées classiques, avec une quête ludique et l’utilisation des nouvelles technologies, qui pimentent les parcours entre France et Suisse et ouvrent un vaste champ de découvertes à partager.

  • Un projet fédérateur et citoyen pour l'Agglomération Urbaine du Doubs

    TERRITOIRES

    Un projet fédérateur et citoyen pour l'Agglomération Urbaine du Doubs

    Avril 2015

    Sur le territoire de l’Arc jurassien franco-suisse, l’Agglomération Urbaine du Doubs (AUD) a lancé une démarche transfrontalière, interculturelle et intergénérationnelle visant à impliquer la population et la société civile des six communes françaises et suisses la composant : Morteau (F), Villers-le-Lac (F), Les Fins (F), La Chaux-de-Fonds (CH), Le Locle (CH) et Les Brenets (CH).

  • Les travailleurs frontaliers sont de plus en plus nombreux, selon une étude de l'INSEE

    FRANCE

    Les travailleurs frontaliers sont de plus en plus nombreux, selon une étude de l'INSEE

    Mars 2015

    Selon une étude de l'INSEE publiée en février 2015, le nombre de Français vivant dans l'hexagone mais travaillant à l'étranger a augmenté de 42% depuis 1999. L'étude analyse les différentes causes et caractéristiques de ces flux.

  • La MOT publie un "guide méthodologique"

    MOT

    La MOT publie un "guide méthodologique"

    Février 2013

    La MOT a réalisé un guide méthodologique visant à améliorer l’articulation entre la politique de cohésion, les dispositifs de gouvernance et les logiques territoriales transfrontalières.

  • 1