Actualités

Réunions des instances et plateforme des techniciens

Mars 2017

Réunions des instances et plateforme des techniciens

En présence de Michel Delebarre, président de la MOT, sénateur du Nord, ancien Ministre d'Etat, et de Philip Cordery, député, président du groupe d’études "Zones et travailleurs frontaliers", vice-président de la MOT, et de nombreux élus, les réunions du conseil d'orientation et de l'assemblée générale ont permis de présenter les activités de l'association, d'échanger sur le programme de travail et de valider les rapports d'activités et financier.

Deux nouveaux représentants au conseil d'orientation et au bureau ont été élus : Robert Herrmann, président du Pôle métropolitain Strasbourg-Mulhouse-Colmar, élu vice-président de la MOT et Arnaud Daoudal, représentant de la Caisse des Dépôts, nouveau secrétaire. 

La réunion de la plateforme des techniciens, temps d'échange interactif avec les membres du réseau, a mis en avant l'implication de ceux-ci dans la préparation des 20 ans de la MOT et de la conférence prévue à l'automne. Une deuxième réunion du groupe de travail sur ce sujet est prévue en mai prochain. La plateforme a également permis d'échanger sur les attentes du réseau suite à la publication en novembre 2016 du livre blanc "Diplomatie et territoires" par le Ministère des affaires étrangères, et le besoin d'une meilleure coordination entre les ministères et services de l'Etat pour le suivi des questions transfrontalières. Enfin, la réunion a été l'occasion de sonder le réseau sur ses attentes en matière d'activités européennes de la MOT. 

Plus d'infos sur la 20ème assemblée générale
Plus d'infos sur la plateforme des techniciens (réservé aux adhérents)

Retour à la liste