Actualités

Editorial de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Mai 2018

Editorial de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Depuis 2012, la Métropole Nice Côte d’Azur fait partie du réseau de la MOT, ce qui lui permet de se positionner au cœur des thématiques de la coopération transfrontalière, en enrichissant ses liens non seulement avec ses voisins directs, l’Italie et la Principauté de Monaco, mais aussi avec les autres acteurs transfrontaliers européens.

Pour la Métropole Nice Côte d’Azur, être membre de la MOT contribue à donner une visibilité plus grande à ses actions et projets transfrontaliers. De même, ceci lui permet de s’informer sur les bonnes pratiques et les initiatives lancées par d’autres territoires transfrontaliers aux frontières françaises.

Afin de poursuivre son investissement au sein du réseau de la MOT au service de la cohésion territoriale et de la coopération transfrontalière en Europe, la Métropole Nice Côte d’Azur est heureuse d’accueillir les membres du réseau le 22 et 23 mai 2018 à Nice, à l’occasion de son Assemblée générale.

2018 sera l’année du transfrontalier à Nice, car en plus d’accueillir l’Assemblée générale de la MOT, la Métropole élaborera cette année, avec l’appui de la MOT, son Schéma de Coopération Transfrontalière au titre de la loi MAPTAM.

Avec l'ensemble de ces actions et les projets transfrontaliers que nous menons, nous souhaitons porter haut les couleurs de la coopération transfrontalière au service de l’humain, et d’une meilleure solidarité territoriale !

Lire l'article : Nice se mobilise pour les projets de coopération transfrontalière !

Retour à la liste