"Europe, je t'aime moi non plus"

CONSULTATION CITOYENNE TRANSFRONTALIÈRE FRANCO-BELGE
ORGANISÉE PAR L'EUROMÉTROPOLE LILLE-KORTRIJK-TOURNAI EN COLLABORATION AVEC L'INSTITUT JACQUES DELORS, LA MOT, L’UCL ET INTERPHAZ
FACILITÉE PAR FACILIYO

"Europe, je t'aime moi non plus" :

Le 27 octobre 2018 à La Petite Fabriek de Tournai (rue du Moulin 16, à Tournai), à partir de 17h00

 
Le GECT franco-belge de l’Eurométropole Lille Kortrijk Tournai entame une série de trois moments-clés en 2018-2019 pour rapprocher les citoyens de l’Europe.
Profitant du cadre des Consultations Citoyennes sur l’Avenir de l’Europe, cette aventure citoyenne débutera par l’événement participatif et festif du 27 octobre.
Europe je t’aime, moi non plus ? Ou comment désinstitutionnaliser les dispositifs européens pour rendre le citoyen influenceur ?
Quel message avez-vous envie d’envoyer à l’Europe aujourd’hui pour penser l’Europe de demain ?
Seul prérequis : venez avec votre créativité et votre voix, on se charge des frites, de la bière et des concerts de groupes frontaliers !
L’occasion de poursuivre le lien, début 2019, par un débat croisé avec des candidats aux élections européennes de mai 2019 et enfin de clôturer le cycle par une analyse citoyenne sur le résultat des élections au lendemain de celles-ci.
L’objectif fixé en ligne de mire : croiser nos regards franco-belges sur vos représentations, vos perceptions et vos perspectives sur l’Europe de demain.
Un événement original résolument inscrit sous le signe du dialogue, de l’expérimentation et de l’ouverture : une grande consultation citoyenne sur l’Europe dont vous rêvez !

VIDEOS TEASER DE L'EVENEMENT :
NL : https://youtu.be/9DJOpkQg5vM 
FR : https://youtu.be/IJl0hNF_ftg

PROGRAMME :
Télécharger l'invitation - le programme détaillé

INSCRIPTION :
Evénement ouvert à toutes et tous dans la limite des places disponibles - Inscription recommandée :

Les inscriptions sont disponibles en ligne en cliquant ici.