Actualités

Border Studies, un programme d’études conjoint proposé par quatre universités de la Grande Région

Avril 2018

Border Studies, un programme d’études conjoint proposé par quatre universités de la Grande Région

Le Master in Border Studies est un programme d’études international de deux ans au cours duquel est abordée la complexité des aspects économiques, politiques, sociaux et culturels des frontières et des régions frontalières en Europe et au-delà.

Le Master in Border Studies a pour objectif de transmettre aux étudiants les principaux concepts et outils analytiques nécessaires à la compréhension des défis sociaux, culturels, politiques et économiques en lien avec les régions frontalières et la coopération transnationale. Les étudiants ont le choix entre une spécialisation territoriale (géographie et aménagement du territoire et une spécialisation en langues et culture (culture, littérature, langues, communication interculturelle). Les cours multilingues (Français, Anglais, Allemand) sont dispensés dans les quatre universités partenaires : l’Université du Luxembourg (Luxembourg), l’Université de Lorraine (France), l’Université de la Sarre (Allemagne) et l’université de Kaiserslautern (Allemagne).
Le programme est limité à 20 étudiants. Les étudiants posent leur candidature à l’université de leur choix, qui sera - en cas d'admission - leur université d’origine. La date limite de soumission de candidature pour les étudiants européens est le 1 juin et pour les étudiants non européens est le 26 avril.

Plus d'infos

Retour à la liste