Actualités

"B-solutions, un outil au service de la coopération transfrontalière" : prolongation de l'appel à candidatures !

Février 2023

"B-solutions, un outil au service de la coopération transfrontalière" : prolongation de l'appel à candidatures !

Suite a l'atelier-découverte organisé par la MOT et l'ARFE le 7 février 2023, nous mettons à disposition des supports d'information vous permettant de vous familiariser avec cette initiative promue par la Commission européenne. Son objectif : éliminer les obstacles juridiques et administratifs à la coopération transfrontalière aux frontières de l’UE. L'appel à propositions actuel a été prolongé jusqu'au 10 novembre 2023 !

Les organismes publics (régions, municipalités, universités, hôpitaux, etc.) et structures transfrontalières (Eurorégions, GECT) sont invités à postuler à l’appel à propositions b-solutions 2.0. Les cas sélectionnés bénéficieront d’un soutien technique délivré par des experts qui analyseront de manière approfondie l’obstacle en question et qui proposeront de possibles solutions pour y faire face au sein d’un rapport.
 
Les candidatures sont examinées au fur et à mesure avec une mise en œuvre immédiate, et peuvent être soumises via le formulaire en ligne en français ou dans n'importe quelle langue européenne.

Deux présentations vous permettent de mieux saisir les opportunités offertes par b-solutions, avec des illustrations concrètes et des témoignages de territoires ayant déjà bénéficié du dispositif :
- Sur la démarche "b-solutions".
- Sur l'appel à projet en cours.

90 cas d’obstacles ont déjà été collectés et sont consultables dans une bibliothèque en ligne : https://www.b-solutionsproject.com/library  
Téléchargez la carte de la MOT : "Tour d'horizon des cas "b-solutions" aux frontières de la France"
Plus d'informations (appel à propositions, FAQ...) : https://www.b-solutionsproject.com/call-for-proposals 

Retour à la liste