Urgences médicales transfrontalières : Jean-Louis Valls revient sur une première convention entre la France et l’Espagne
septembre 2026
Jean-Louis Valls, directeur de la Communauté de Travail des Pyrénées, revient sur un obstacle concret à la coopération transfrontalière dans le domaine de la santé, dans une interview pour la plateforme « Border Focal Point Network » de la Commission européenne : l’impossibilité pour les équipes médicales de franchir la frontière franco-espagnole pour intervenir en urgence dans le pays voisin.
Grâce à l’initiative européenne « b-solutions », un travail de plusieurs années a permis d’aboutir à une première convention entre l’ARS Occitanie et CatSalut, signée le 6 novembre 2025.
Pour plus d’informations : Conversation with Jean-Louis Valls – Removing Cross-Border Obstacles for Emergency Healthcare | Futurium