Événements à venir

Atelier EWRC du projet PASSAGE “Les décideurs politiques régionaux et intermédiaires, moteurs de la coopération maritime”

10 octobre 2017 à Bruxelles (Belgique)

Cet atelier est organisé par les partenaires du projet PASSAGE (Autorités publiques en soutien d’une croissance bas-carbone dans les territoires maritimes frontaliers européens).

28 ans après le lancement des programmes de coopération territoriale Interreg en Europe, cet atelier propose un état des lieux des enjeux persistants lorsqu’il s’agit de coopérer de part et d’autre d’une frontière maritime. Comment la coopération bénéficie-t-elle aux habitants des frontières maritimes ? L’accessibilité physique est-elle la clé pour renforcer la coopération ? Quel rôle spécifique les décideurs politiques régionaux et intermédiaires peuvent-ils jouer, dans le cadre des programmes Interreg couvrant les frontières maritimes et au-delà ? Comment l’UE peut-elle mieux soutenir les initiatives locales en faveur d’une approche intégrée des frontières maritimes dans la future politique de cohésion ? Rejoignez le débat !

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 10 juillet sur le site du Comité des Régions.

Plus d’informations sur l’atelier
Plus d’informations sur le projet PASSAGE : www.interregeurope.eu/passage

Le projet PASSAGE est co-financé par le FEDER dans le cadre du programme Interreg Europe.

Retour à la liste