Actualités

Un GECT "de proximité" pour la Riviera italo-française

Décembre 2023

Un GECT "de proximité" pour la Riviera italo-française

La dynamique de coopération lancée en début d’année par la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française (CARF) et la Ville de Sanremo, se poursuit aujourd’hui avec, pour cap, la constitution d’un GECT d’ici fin "2024".

C’est dans ce cadre qu’une vingtaine d’élus locaux s’est réuni au Casino de Sanremo le 28 novembre pour un "focus group transfrontalier" animé par la MOT.
Si la Commune de Vintimille avait rejoint l’initiative dès le mois de juin, il restait à l’élargir l’initiative à l’ensemble des communes frontalières des Provinces de Cuneo et d’Imperia, ainsi que les communes littorales traversées par les axes routiers et ferroviaires entre la frontière et Sanremo, première ville de la Province par nombre d’habitants.
Le focus group a été l’occasion d’une session de travail très riche, consacrée aux thématiques de coopération, aux missions du futur GECT, et à son fonctionnement. La MOT appuiera ce partenariat tout au long de l’année 2024, jusqu’à la constitution du GECT franco-italien.

Plus d'infos

Retour à la liste