Actualités

Réunion des instances de la MOT et de la plateforme des techniciens

Juin 2014

Réunion des instances de la MOT et de la plateforme des techniciens

La conférence-débat de la MOT a été suivie le 19 juin par les réunions du bureau, du conseil d'administration, de l'assemblée générale et de la plateforme des techniciens (le compte-rendu est en ligne), accueillis par la Caisse des Dépôts.

Présidée par Michel Delebarre*, l'assemblée générale a été ouverte par la présentation des nouveaux adhérents**.

Suite à l'adoption des rapports 2013 (financier et activités) et du programme de travail 2014, l'assemblée a validé l'annulation du projet de transformation de la MOT en GIP ; cette décision fait suite à une réflexion approfondie avec les services de l’Etat et de la Caisse des Dépôts qui a révélé d'importants obstacles juridiques et administratifs à cette transformation. Un groupe de travail avec les membres du réseau sera  organisé à l'automne pour travailler à une refonte des statuts pour 2015 et élaborer le programme de travail 2015-2017. En conséquence, il a été décidé de reporter à 2015 le renouvellement des instances.

L'après-midi, la plateforme des techniciens a été animée autour de trois sessions thématiques sur le développement économique/ innovation/emploi, services publics/villes intelligentes et représentation de la frontière/ observation des territoires.

Plus d'informations sur les instances dans l'Espace membres : cliquez ici.

* Président de la MOT, ancien ministre d’État, sénateur du Nord.
** GLCT Grand Genève, Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, Conseil Régional de Picardie, Agglomération Urbaine du Doubs,  Forum transfrontalier de l'Arc jurassien et Conférence TransJurassienne.

 

 

Retour à la liste