Actualités

OPEN DAYS 2013 : Atelier de la CECICN - Et lancement d'un prix pour les GECT !

Octobre 2013

OPEN DAYS 2013 : Atelier de la CECICN - Et lancement d'un prix pour les GECT !

La 11ème édition des OPEN DAYS, semaine européenne des régions et des villes, a eu lieu du 7 au 10 octobre 2013 à Bruxelles et a rassemblé plus de 6 000  personnes venues de toute l'Europe.  De nombreux ateliers ont porté sur la coopération territoriale européenne.

La MOT a été très présente tout au long de cette semaine, notamment en organisant un atelier de la CECICN, dont elle est membre fondateur, réunissant plus de 230 personnes sur le thème "Coopération territoriale et marché unique : comment créer une valeur ajoutée pour les citoyens dans les territoires transfrontaliers et les réseaux interrégionaux".

Téléchargez le compte-rendu de l'atelier.
L'article de la newsletter de la MOT (n°92, voir page 3).
Les présentations des ateliers en ligne (code de l'atelier : 09B02).
Le site de la CECICN.

Un événement commun avec la Plateforme des GECT et un prix pour les GECT !

L’atelier de la CECICN a été complémentaire de l’atelier de la Plateforme des GECT du Comité des Régions "Les groupements européens de coopération territoriale - acteurs transfrontaliers dans le marché unique".
Le Comité des Régions a lancé à cette occasion un prix pour les GECT "Building Europe across Borders" afin de donner plus de visibilité aux GECT.

Les deux ateliers ont été suivis d’un évènement commun auquel a participé une centaine de personnes. Ce moment d’échanges informels a permis de poursuivre les débats lancés lors des deux ateliers. La CECICN a présenté son réseau et ses activités autour de spécialités des réseaux membres.

Photo : European Union Bob Van Mol

Retour à la liste