Actualités

Les "Jeux de Genève", une rencontre fédératrice

Mai 2014

Les "Jeux de Genève", une rencontre fédératrice

Les Jeux de Genève ont vu le jour en 1940 pour permettre aux sportifs suisses de prendre part à des compétitions de niveau international, malgré la guerre.

Douze éditions ont eu lieu jusqu’en 1951. L’évènement a été remis au goût du jour en 2012 par l’association genevoise des sports avec le soutien du canton de Genève, de la ville de Genève et de l’association des communes genevoises. En 2014, les 17 et 18 mai, ils se sont ouverts pour la première fois à l'ensemble du territoire transfrontalier du Grand Genève, avec de nouveaux partenaires institutionnels*. 4000 jeunes sportifs du Grand Genève se sont ainsi réunis, avec une programmation de 32 disciplines sur une dizaine de sites. Dorénavant, ils auront lieu tous les deux ans et sont donc appelés à s’ancrer dans le calendrier de la région transfrontalière.

Ayant pour mission de rassembler, à travers le sport, la jeunesse du territoire transfrontalier dans une dynamique conviviale et positive, ils  font la promotion des valeurs du sport de tolérance, de fair-play et d’échange, tout en mettant en avant une Europe concrète "vécue au quotidien".

* District de Nyon, région Rhône-Alpes, conseils généraux de l’Ain et de la Haute-Savoie, ARC Syndicat mixte et Grand Genève.

Plus d'infos

Retour à la liste