Actualités

Le réseau de la MOT élit son nouveau président et dresse un premier bilan de la crise dans les territoires transfrontaliers

Septembre 2020

Le réseau de la MOT élit son nouveau président et dresse un premier bilan de la crise dans les territoires transfrontaliers

Le réseau de la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT) s’est réuni à Colmar les 8 et 9 septembre, à l’invitation du Département du Haut-Rhin, pour élire son nouveau président : Christian Dupessey, maire d’Annemasse, premier vice-président d’Annemasse Agglo.

"C’est un grand honneur de devenir Président de la MOT, à la suite de Roland Ries, Pierre Mauroy, Michel Delebarre, et Robert Herrmann, grands militants de la cause transfrontalière et européenne. Je me situe résolument dans leur sillage", a déclaré Christian Dupessey. 

Pendant deux jours, les acteurs des territoires transfrontaliers issus de l’ensemble des frontières françaises, présents physiquement ou à distance, ont pu échanger leurs expériences lors de groupes de travail et d’une conférence "Coopération transfrontalière : impacts du Covid-19". Ayant vécu une crise sanitaire inédite, accompagnée d’une fermeture souvent brutale de leur frontière, ils ont tous mis en avant "le choc" subi et "l’urgence" d’organiser une meilleure coordination entre les acteurs sur les questions transfrontalières.

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.
Plus d'infos, et photos de l'événement en cliquant ici.

Retour à la liste