Actualités

La transition bas-carbone s'invente dans les détroits européens

Janvier 2020

La transition bas-carbone s'invente dans les détroits européens

Le 22 novembre 2019, le Département du Pas-de-Calais organisait la conférence de clôture du projet PASSAGE à Arras. La MOT y a participé.

Représentant cinq frontières maritimes européennes et fort de son réseau de onze partenaires, ce projet cofinancé par Interreg Europe, a permis, pendant 4 ans, d’avancer considérablement dans la prise en compte des enjeux environnementaux dans les détroits transfrontaliers.

La journée de restitution a permis de revenir sur les résultats du projet, notamment en matière d’identification et de quantification des conséquences environnementales des flux dans les détroits, mais également en mettant en valeur la capacité des partenaires à stimuler une gestion cohérente et concertée des flux transfrontaliers et à générer des initiatives innovantes, bas-carbone et compétitives.

La conférence a été l’occasion d’annoncer le renouvellement pour quatre ans de l’Initiative pour les Détroits d’Europe visant à faire entendre la voix et les problématiques spécifiques aux frontières maritimes dans les politiques européennes et nationales.

Plus d'infos

Retour à la liste