Actualités

Editorial de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg, nouveau président de la MOT

Juin 2018

Editorial de Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg, nouveau président de la MOT

C'est un grand honneur pour moi d’être aujourd’hui investi à la présidence de la MOT et de m’inscrire dans la lignée de mes prédécesseurs, Michel Delebarre, Pierre Mauroy, Roland Ries, tous grands militants de la cause transfrontalière et européenne.

L’avenir de nos territoires et de leurs habitants, j’en suis pleinement convaincu, passe par une intégration qui transcende les frontières. À Strasbourg, nous la vivons concrètement chaque jour grâce à notre tramway : véritable accélérateur des échanges franco-allemands, celui-ci chemine à présent jusqu'à Kehl, en Allemagne, et son succès dépasse nos espérances.

La coopération transfrontalière nourrit la construction européenne, elle la renforce. La MOT,  magnifique plateforme de promotion du projet européen, tisse en pertinence ce lien en veillant au renforcement de services publics et d’ambitions économiques partagés au profit des citoyens tout en militant pour une valorisation des moyens européens. J’attends à présent la concrétisation des annonces de l’Etat et de l’Union européenne.

Chers adhérents et partenaires, c’est avec enthousiasme que je vous accompagnerai pour soutenir vos territoires transfrontaliers. Ensemble, nous unirons nos forces, pour continuer à construire et à défendre ces "fabriques d'Europe" qui nous sont chères !

Robert Herrmann
Président de la MOT
Président de l’Eurométropole de Strasbourg

Lire l'article sur l'assemblée générale 2018 de la MOT : "La MOT, réunie en assemblée générale à Nice, élit son nouveau président"

Retour à la liste