Actualités

Crise sanitaire : pourquoi les territoires frontaliers semblent-ils avoir été "sur-impactés"?

Juin 2022

Crise sanitaire : pourquoi les territoires frontaliers semblent-ils avoir été "sur-impactés"?

La MOT a co-organisé le 30 mai un webinaire proposé par l’Observatoire des impacts territoriaux de la crise (OITC) portant spécifiquement sur les territoires frontaliers.

Conscient de la spécificité des impacts de la crise sur les territoires frontaliers, l’OITC a souhaité proposer un webinaire thématique à ce sujet, afin d’illustrer, par ses premiers travaux, les effets de la crise et de la relance dans les territoires transfrontaliers ainsi que de leur exposition aux effets de la crise géopolitique actuelle.

L’occasion de comprendre les raisons de ce sur-impact ; d’analyser leur comportement lors de la phase de relance en 2021 ; d’apprécier le degré d’exposition de leurs tissus économiques locaux et de leurs ménages au renchérissement des coûts de l’énergie.

Ces sujets ont été débattus avec la MOT, mais également avec Enrico Bolzani, Attaché aux questions transfrontalières et européennes pour la République et Canton de Genève, et Michael Vollot de l’Agence d'Urbanisme et de Développement Durable Lorraine Nord (AGAPE).

D’autres webinaires sont envisagés à l’avenir.

Plus d'infos

Lire l'article publié par Localtis suite à cet événement : "Travailleurs frontaliers : les limites d’un modèle", le 30 mai 2022.

Retour à la liste