Actualités

B-solutions : un nouvel appel à propositions a été lancé !

Décembre 2022

B-solutions : un nouvel appel à propositions a été lancé !

Nouveauté dans cet appel : les demandes sont examinées au fur et à mesure avec une mise en œuvre immédiate ! La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 28 février 2023.

L'objectif de l'initiative* et de ce nouvel appel à propositions : identifier des obstacles juridiques ou administratifs qui entravent la coopération par-delà les frontières terrestres et maritimes entre les pays de l'UE, les pays de l'UE-IPA et les pays de l'UE-AELE.

Les organismes publics (villes, régions, hôpitaux, agences sanitaires, ...) ou les structures transfrontalières telles que les Eurorégions et les GECT sont invités à soumettre des cas d'obstacles transfrontaliers.

Les cas sélectionnés bénéficieront de l'assistance technique d'experts juridiques : après une analyse approfondie, l'expert propose des solutions potentielles pour surmonter l'obstacle. Participer à cette initiative permet également de sensibiliser à la coopération transfrontalière et de concevoir de meilleures politiques d'intégration européenne.

Plus d'infos


* "B-solutions" - et son extension "b-solutions 2.0" – est une initiative visant à éliminer les obstacles juridiques et administratifs le long des frontières intérieures de l'UE. Initiée par la DG REGIO, elle est gérée par l'Association des régions frontalières européennes (ARFE).

Retour à la liste