Événements à venir

Séminaire transfrontalier Europ’Act "Ensemble, échangeons sur la plus-value des programmes européens pour nos territoires frontaliers ! Quel bilan, quelles perspectives, quelle ambition ?"

3 février 2020 à Metz ; 10 février 2020 à Charleville-Mézières

Dans le cadre de l’étude de capitalisation de la Région Grand Est financée par le programme d’assistance technique Europ’Act, la MOT et l’Euro-Institut participent à l’animation de deux séminaires successifs avec les acteurs de la coopération transfrontalière en Grande Région et dans l’Ardenne franco-belge. Ces évènements auront lieu à Metz (Hôtel de Région, 1 place Gabriel Hocquard) le lundi 3 février 2020 à partir de 9 heures, ainsi qu’à Charleville-Mézières (Campus Sup Ardenne, Amphithéâtre du Pôle de Haute Technologie, 9 rue Claude Chrétien) le 10 février à partir de 9 heures 30.

Il s’agira de rendre compte des premiers résultats de l’étude réalisée à partir d’une enquête auprès des porteurs de projets et des institutions parties prenantes, d’échanger sur la plus-value des programmes européens dans la mise en œuvre de projets structurants pour le territoire, et de travailler au travers d’ateliers participatifs sur les perspectives d’accompagnement des projets pour la prochaine période de programmation européenne 2021-2027.

Des focus particuliers seront apportés sur les enjeux propres aux territoires de la Grande Région et de l’Ardenne franco-belge, ces deux rendez-vous faisant suite à un évènement à Strasbourg le 4 décembre dernier avec les acteurs du Rhin Supérieur.

Les deux séminaires se dérouleront en présence d’Edouard Jacque, conseiller régional, délégué aux travailleurs frontaliers.

Contact et inscriptions auprès de la Région Grand Est jusqu’au 20 janvier 2020 pour le séminaire Grande Région (3 février) ouvertes aux personnes intéressées via ce lien, et jusqu’au 5 février 2020 pour le séminaire Ardenne (10 février) via celui-ci.

Retour à la liste