Accueil Publications Questionnaire Interact 2014-2020 Prise de position / Manifeste Politique et outils Questionnaire Interact 2014-2020 mars 2013 Télécharger la publication Position de la MOT au questionnaire sur le programme Interact 2014-2020 (réponses "réseaux européens"). Accédez à tous les contenus associés Politique de cohésion et programmes INTERREG Politique de Cohésion et programmes INTERREG Les publications qui pourraient vous intéresser : Voir toutes les publications Cartographie de la répartition des compétences institutionnelles France-Suisse (République et Canton de Genève) décembre 2023 [à télécharger uniquement pour les adhérents]. BAT réalisé pour la République et le Canton de Genève par la MOT. La MOT a réalisé une cartographie comparant la répartition des compétences institutionnelles entre la France et la Suisse (République et Canton de Genève). Ce document vise à clarifier les niveaux d’action et les responsabilités respectives des différents échelons territoriaux et nationaux des deux pays, dans le contexte transfrontalier de la région genevoise. Faisabilité d’un « Euro-institut franco-italien » juin 2024 [à télécharger uniquement pour les adhérents] Note pour la Métropole Nice Côte d’Azur. La MOT a réalisé une note portant sur la faisabilité de créer un Euro-Institut franco-italien. S’appuyant sur les modèles de l’Euro-Institut franco-allemand de Kehl et du projet Euro-Institut Pyrene, la note examine les options de structuration, de gouvernance, de financement et d’activités pour un tel institut et formule des recommandations.
Cartographie de la répartition des compétences institutionnelles France-Suisse (République et Canton de Genève) décembre 2023 [à télécharger uniquement pour les adhérents]. BAT réalisé pour la République et le Canton de Genève par la MOT. La MOT a réalisé une cartographie comparant la répartition des compétences institutionnelles entre la France et la Suisse (République et Canton de Genève). Ce document vise à clarifier les niveaux d’action et les responsabilités respectives des différents échelons territoriaux et nationaux des deux pays, dans le contexte transfrontalier de la région genevoise.
Faisabilité d’un « Euro-institut franco-italien » juin 2024 [à télécharger uniquement pour les adhérents] Note pour la Métropole Nice Côte d’Azur. La MOT a réalisé une note portant sur la faisabilité de créer un Euro-Institut franco-italien. S’appuyant sur les modèles de l’Euro-Institut franco-allemand de Kehl et du projet Euro-Institut Pyrene, la note examine les options de structuration, de gouvernance, de financement et d’activités pour un tel institut et formule des recommandations.