Accueil Publications Coopération ESPON 2020 Prise de position / Manifeste Politique et outils Coopération ESPON 2020 avril 2014 Télécharger la publication Contribution de la MOT à la consultation sur le programme ESPON 2020. Accédez à tous les contenus associés Politique de cohésion et programmes INTERREG Politique de Cohésion et programmes INTERREG Les publications qui pourraient vous intéresser : Voir toutes les publications Mise en oeuvre de la stratégie transfrontalière Sambre-Avesnois Sud-Hainaut avril 2025 [Non disponible en ligne] Étude de la MOT pour le compte de la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (CAMVS). Suite à une première étude de diagnostic des enjeux transfrontaliers du territoire du Val de Sambre menée par la MOT entre 2021 et 2023, une convention de coopération a été signée entre les partenaires français et belges du territoire au début de l'année 2024, marquant le lancement opérationnel de sa stratégie transfrontalière. La MOT a assuré un suivi permanent de la mise en œuvre de cette stratégie, en accompagnant les partenaires et en participant activement aux comités techniques, comités de pilotage, ainsi qu’aux différents ateliers thématiques. L’avenir des programmes Interreg post-2027 avril 2025 Suite à son groupe de travail "Post 27" qui a réuni une quarantaine de membres de son réseau, la MOT a élaboré une prise de position fondée sur les expériences et points de vue issus des différentes frontières françaises. L'objectif : identifier les priorités pour les futurs programmes Interreg après 2027 et formuler des propositions concrètes.
Mise en oeuvre de la stratégie transfrontalière Sambre-Avesnois Sud-Hainaut avril 2025 [Non disponible en ligne] Étude de la MOT pour le compte de la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre (CAMVS). Suite à une première étude de diagnostic des enjeux transfrontaliers du territoire du Val de Sambre menée par la MOT entre 2021 et 2023, une convention de coopération a été signée entre les partenaires français et belges du territoire au début de l'année 2024, marquant le lancement opérationnel de sa stratégie transfrontalière. La MOT a assuré un suivi permanent de la mise en œuvre de cette stratégie, en accompagnant les partenaires et en participant activement aux comités techniques, comités de pilotage, ainsi qu’aux différents ateliers thématiques.
L’avenir des programmes Interreg post-2027 avril 2025 Suite à son groupe de travail "Post 27" qui a réuni une quarantaine de membres de son réseau, la MOT a élaboré une prise de position fondée sur les expériences et points de vue issus des différentes frontières françaises. L'objectif : identifier les priorités pour les futurs programmes Interreg après 2027 et formuler des propositions concrètes.