Le réseau de la MOT dans le Grand Genève

"Quelle meilleure situation pour accueillir le réseau de la MOT que le territoire du Grand Genève" a souligné Christian Dupessey, maire d’Annemasse, président d’Annemasse Agglo, vice-président de la MOT.
L’année sera en effet décisive pour le Grand Genève avec l’ouverture annoncée en décembre du "Léman Express", offre de transport qui interconnectera les réseaux de transport français et suisse avec un nouveau RER transfrontalier : une "révolution qui va modifier en profondeur la géographie du territoire".
Les participants ont pu visiter le chantier de ce projet pionnier autour de la gare d’Annemasse, ainsi que la nouvelle voie verte transfrontalière.
Ils ont également pu assister aux deux tables-rondes sur les investissements transfrontaliers : "De la planification à la gestion" et "Le soutien des États et de l’UE". Des outils de financements au service des territoires ont également été mis en avant comme ceux de la Banque des Territoires, et ceux de la Banque Européenne d’Investissement.
Lire le communiqué.Plus d’infos – tous les documents.