Journée transfrontalière de la santé – Les langues au cœur des échanges

3
Fév 26
Universität des Saarlandes, vhs Landesverband, Eurodistrict SaarMoselle
SAARBRÜCKEN. 8H30-14H00

Destiné aux professionnels du secteur de la santé, l’événement est organisé par le projet « Français et plus » de l’Université de la Sarre, mené sous la houlette de Claudia Polzin-Haumann, en collaboration avec l’Association des universités populaires de Sarre (vhs Landesverband) et l’Eurodistrict SaarMoselle.

La Journée transfrontalière de la santé, qui se tiendra le 3 février sous le slogan « Les langues au cœur des échanges », réunira des acteurs de différents domaines du secteur de la santé issus de la région frontalière entre la Sarre et la Lorraine. « Avec cet événement, nous voulons offrir aux experts de la société civile, de la politique et de la pratique une plateforme de mise en réseau et d’échange. Notre objectif est de sensibiliser au multilinguisme sur le lieu de travail et de mettre en lumière les initiatives et les offres qui existent déjà dans notre région frontalière pour promouvoir les langues dans le secteur de la santé », explique Claudia Polzin-Haumann, linguiste à l’Université de la Sarre.

Au programme :

  • Mots de bienvenue de Dr. Carolin Lehberger, de Gilbert Schuh et de Bettina Altesleben, secrétaire d’État
  • Présentation de projets de santé transfrontaliers
  •  Ateliers pratiques, entre autres sur des cours d’allemand dans le domaine des soins infirmiers, le plurilinguisme au travail et d’autres thématiques
  • Collation et temps d’échange