Première réunion du groupe de travail Post-27

14
Jan 25
MOT
A Paris (MOT) et en ligne. Réservé aux membres

Ce groupe de travail a pour objectif d’élaborer une prise de position commune sur l’avenir des programmes Interreg pour la période de programmation 2028-2034, dans le contexte plus large de l’évolution des outils de gouvernance (traités bilatéraux, adoption prochaine du règlement FCBS,…) et d’observation (plateforme ACROSS,…). Format : brainstorming collectif, suivi d’un atelier pour élaborer des recommandations prioritaires.

Le travail collectif vise à connaître finement les besoins et attentes des adhérents pour renforcer l’impact territorial des programmes, en abordant notamment les ‘nouveaux’ objectifs « Meilleure gouvernance » et « Europe plus proche des citoyens » afin de procéder à un premier bilan de ces derniers aux frontières françaises.

La MOT se charge par la suite de diffuser largement ce plaidoyer, en lien étroit avec son vice-président à l’Europe, le député européen, Sandro Gozi, notamment dans l’optique du temps fort des 27 et 28 mars que la Commission européenne organise sur l’avenir d’Interreg, à Nova Gorica (SI) et Gorizia (IT).

Plus d’informations et questions : raffaele.viaggi@mot.asso.fr