Editorial de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur

Dans ce contexte mondialisé, l’aéroport de Nice est un atout considérable : 3ème de France en termes de trafic passagers et 2eme en termes de trafic commercial et d’aviation d’affaires. Cette plateforme permet aux entreprises du territoire métropolitain, des Alpes-Maritimes mais aussi de la Principauté de Monaco, de la Ligurie et du Piémont de se développer et d’innover dans un territoire de vie transfrontalier aux interconnexions nombreuses et fécondes.
Nos start-up, nos PME, l’ensemble de nos entreprises doivent pouvoir tirer le meilleur profit de cette large ouverture sur un marché international qui embrasse l’Europe, la Méditerranée et au-delà, le monde.
Cette géographie est porteuse de multiples opportunités et il est de mon devoir de fournir les appuis nécessaires à nos entrepreneurs, afin qu’ils les exploitent au mieux.
La Métropole Nice Côte d’Azur a fait le pari de l’innovation dans tous les domaines et c’est tout naturellement que nous sommes candidats au Prix de Capitale Européenne de l’Innovation.
Cette candidature est portée par l’ensemble de nos communes. Entre mer et montagne, entre urbanité et ruralité, les citoyens de notre territoire sont au cœur de notre projet qui vise à créer un monde plus intelligent et plus durable.