Avenir de la CTE post 2027 : première proposition de la MOT et lancement d’un groupe de travail

L’objectif : recueillir des recommandations qui permettront dès 2025 de façonner l’avenir des programmes post-2027. La MOT diffuse aujourd’hui une première proposition de contribution technique. Elle lancera à l’automne un groupe de travail « Post-2027 » réservé à ses membres afin d’enrichir cette première proposition (plus d’infos ci-dessous).
Le toolkit diffusé par la DG REGIO, auquel la MOT a contribué, encourage l’implication des territoires transfrontaliers, notamment au travers de leurs structures de gouvernance. Plus d’infos
En tant que partie prenante, la MOT contribuera à la consultation au niveau européen avec ses partenaires l’ARFE, le CESCI et TEIN, et propose une première contribution technique, à télécharger ici.
Cette étape de consultations aboutira les 27 et 28 mars à Gorizia (IT) et Nova Gorica (SI) avec l’ « Interreg Annual Event » organisé par la DG REGIO sur la coopération territoriale européenne post 27. Puis, la Commission proposera un budget pour la période 2028/2034, ainsi que les projets de règlement de la politique de cohésion, dont celui sur Interreg.
Vous souhaitez contribuer à dessiner collectivement l’avenir des programmes Interreg ?
La MOT lancera au cours de l’automne un groupe de travail « Post-2027 » réservé à ses membres.
Si vous souhaitez être tenus informés de cette initiative, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici.