Pyrénées-Cerdagne

Fonctionnement du GECT

Le GECT est composé de :

  • Une Assemblée
    Elle est constituée de dix représentants membres des collectivités qui la composent, respectivement cinq représentants pour la Communauté de Communes de Pyrénées-Cerdagne et cinq représentants pour le Consell Comarcal de la Cerdanya. Ils sont nommés pour quatre ans. L’Assemblée se réunit au moins deux fois par an. Elle règle les affaires qui relèvent de la compétence du groupement et débat sur les stratégies de développement commun. Elle délibère également sur les orientations générales de l’action du groupement tout en procédant à l’élection du Bureau, du Président et du Vice-Président.
  • Un président
    Elu par l’assemblée, le président est responsable de la préparation et de l’exécution des décisions prises au Bureau et à l’Assemblée.  Il est, par ailleurs, l’ordonnateur des dépenses du groupement.
  • Un Bureau
    Le Bureau du groupement est composé du Président, du Vice-Président et de huit assesseurs (quatre espagnols, quatre français). Il est chargé des actions et du programme de travail, ainsi que de la création d’organes consultatifs complémentaires.
  • Un Directeur

Copyright photo : BERNABEU ANTONY. 2007. Im@gine!