Narva-Ivangorod

Projets emblématiques 

Projet "Est Rus Fort Tour"

Ce projet de développement touristique commun, mené entre 2006 et 2008 dans le cadre du programme Interreg IIIB Baltique, a permis d'assurer la mise en valeur du patrimoine culturel et historique que constituent les forteresses situées dans les deux villes. Il visait à préparer une candidature commune du site touristique transfrontalier au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a également permis la réalisation d'un plan de protection commun de la zone des forteresses.

Itinéraires touristiques sur la rivière Narva

Ce projet, réalisé dans le cadre du programme Interreg IIIC, a permis le développement et la promotion touristique de routes sur le bassin de la rivière Narva et l'intégration de Narva-Ivangorod dans le "Réseau des petits ports de la Mer Baltique". Ce projet a permis l'amélioration d'infrastructures portuaires (création d'une marina) et la réalisation de produits touristiques (brochures, site internet).

Réseau de coopération au niveau des entreprises "IvNarBC.net"

Ce projet, lancé en 2007, a pour but de recenser et d'aménager des zones industrielles de Narva et d'Ivangorod afin de permettre l'implantation de nouvelles d'entreprises. 

L’intégration dans le réseau des villes-Jumelles "City Twins"

Membre du réseau des villes jumelles "City Twins", depuis la création de l’association en 2006, l’agglomération Narva-Ivangorod a accueilli  en 2009 son assemblée générale. L'objectif du réseau "City Twins", qui met en réseau des villes-jumelles en Europe du Nord-Est, est de promouvoir l’échange de bonnes pratiques dans les domaines de l’administration locale, de l’éducation, de la culture, des affaires sociales, du développement économique et de la coopération transfrontalière.