Szenik

Pays : Allemagne, France, Suisse
Frontière(s) : France-Allemagne, Allemagne-Suisse, France-Suisse,
Territoires :
Conférence du Rhin supérieur, Région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Rhin supérieur
Thème(s) :
- Culture
- TIC, télécommunications et services postaux

Porteur du projet : Association

Bien qu'il existe un grand nombre de banques de données consacrées à la culture, la région du Rhin supérieur ne disposait d'aucun media d'information en ligne entièrement dédié au spectacle vivant, basé sur des images animées (vidéos et streaming) et qui prévoit un travail éditorial sur les contenus.
Le projet SZENIK est une plateforme interactive au service des arts vivants du Rhin supérieur. SZENIK est un nouveau media Internet culturel et un portail de référence (www.szenik.eu) dédié aux arts du spectacle vivant de la région du Rhin supérieur.
Il regroupe des informations sur une sélection de manifestations de la région du Rhin supérieur, choisies pour leur pertinence et leur qualité artistique. En les présentant de manière interactive et dynamique, il s'agit d'abord d'informer les amateurs de culture et de les inciter à la découverte.
En soutenant toutes les formes du spectacle vivant, du concert classique à la danse contemporaine en passant par le cirque et les musiques électroniques, szenik.eu favorise les croisements et incite à franchir les frontières : entre les disciplines, entre les pays, entre les publics. Il rend visible la richesse culturelle d'un territoire et contribue à son rayonnement sur la scène européenne.

Objectifs du projet

  • Contribuer à donner à cette région au cœur de l'Europe une identité perceptible par le biais de la coopération culturelle.

Subventions européennes

954 454 €