Regioartline.org

Pays : Allemagne, France, Suisse
Frontière(s) : France-Allemagne, Allemagne-Suisse, France-Suisse,
Territoires :
Eurodistrict trinational de Bâle,
Thème(s) :
- Culture
- TIC, télécommunications et services postaux

Porteur du projet : Artforum 3 e V

Accompagner, présenter, documenter, mettre en réseau l'art contemporain : tel est l'objectif du magazine d'art multimédia en ligne regioartline.org. Regioartline.org est le premier et le seul media à offrir un aperçu à la fois large et approfondi de l'actualité artistique dans la région des Trois Frontières, indépendamment des frontières.

Partenaires

  • Artforum3 (Fribourg)
  • plug.in (Bâle)
  • RARweb (Strasbourg)

Objectifs du projet

  • Mettre en ligne plus de 30 reportages chaque mois, sur des expositions actuelles, des évènements artistiques et des sujets de politique culturelle en langue allemande et française.
  • Mettre en réseau des scène artistiques locales de la région
  • Promotion de la scène artistique avec une coopération franco-allemande en développant un portail artistique transfrontalier.

Activités du projet

regioartline.org se veut un work-in-progress dans le domaine de la critique, de la transmission d'information et des services. Il utilise pour cela toutes les qualités de l'Internet.
En plus de la présentation traditionnelle en textes et en images, le site présente des documents audio et vidéo, permet à des artistes de se rencontrer sur des forums de discussion.
Pour permettre une vue générale de l'actualité, un répertoire des artistes est en préparation.