Pangloss Labs

Pangloss Labs
Pays : France, Suisse
Frontière(s) : France-Suisse,
Territoires :
Grand Genève,
Thème(s) :
- Développement économique transfrontalier
- Emploi
- Recherche et innovation

Porteur du projet : Huit entrepreneurs se sont associés pour créer Pangloss Labs

Pangloss est une association à but non lucratif, créée en 2014, qui regroupe des entrepreneurs de différents horizons ayant pour vocation de mettre en commun leurs forces. Ce projet leur offre ainsi l’occasion de rejoindre d’autres entrepreneurs pour bénéficier de mutualisation d'outils, d'idées et d'initiatives, afin de développer des synergies avec d’autres projets. Implantée sur le Genevois et le Pays de Gex, l’association soutient la création d’entreprises par le biais de l’accompagnement et suscite l’innovation par les échanges entre ses membres à l'échelle transfrontalière.
Afin d'établir ces espaces de rencontre et d’échange, l’association s’organise autour de laboratoires d’innovation ouverte, d’expérimentation et de prototypage.
Par son soutien aux porteurs de projets, Pangloss ambitionne de favoriser non seulement l'innovation, mais aussi la croissance endogène du territoire et le développement d’emplois non délocalisables afin de redynamiser les centres villes.

Objectifs du projet

  • Aider tout entrepreneur à construire son idée, à la développer, à la matérialiser et si possible, lui donner également des pistes pour pouvoir la commercialiser
  • Redynamiser les centres villes par l'innovation
  • Mutualisation d'idées, de coûts et développements de synergies avec d'autres projets

Public cible

Entrepreneurs du Grand Genève

Activités du projet

Le projet prévoit : 

  • L’instauration et l’animation d’espaces de co-working
  • D’offrit un accès à des services innovants tels les imprimantes 3D, les découpeuses laser numériques, la création de sites, le référencement, les matières recyclées et les énergies renouvelables

Durée du projet

Lancement en octobre 2014