Label de qualité pour l’agriculture biologique - EHKO

Pays : Espagne, France
Frontière(s) : France-Espagne-Andorre,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Espagne-France-Andorre
Thème(s) :
- Environnement, ressources, déchets
- Développement économique transfrontalier

Porteur du projet : Biharko Lurraren Elkartea

Le projet EHKO consiste à créer et développer un label transfrontalier pour l’agriculture biologique en Euskadi et au Pays Basque français.
Les organismes de développement de l’agriculture et de l’alimentation écologique des Pyrénées atlantiques et du Pays basque travaillent, depuis l’an 2000, sur leurs orientations de développement et leurs problématiques communes. Le projet est conçu selon le cadre européen pour l’étiquetage des produits agraires écologiques. Cette identification doit être un outil pour le service du développement technique d’une agriculture durable, viable, supportable et adaptée aux difficultés de ces territoires et leur sociologie.

Partenaires

Conseil de l'agriculture et de l'alimentation écologique d’Euskadi  (Consejo de Agricultura y Alimentación Ecológica de Euskadi)

Objectifs du projet

Créer une identification transfrontalière commune entre les opérateurs et les produits écologiques d’Euskadi et du Pays basque français.
Cette identification doit être un outil au service du développement technique d’une agriculture durable, viable, supportable et adaptée aux difficultés de ces territoires.

Activités du projet

Consommateurs et producteurs d’Euskadi et du Pays basque français

Durée du projet

2011-2013

Coût total

218 630 €

Subventions européennes

142 109 €