CECASALS 2 - Université Catalane d’Été

Pays : Espagne, France
Frontière(s) : France-Espagne-Andorre,
Territoires :
Espace catalan transfrontalier,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Espagne-France-Andorre
Thème(s) :
- Education, formation, langues

Porteur du projet : Fundacio Universitat Catalana d'Estiu (Fondation de l'Université catalane d'été)

Le projet" CECASALS 2" consiste en la réhabilitation d’un grand édifice résidentiel de 600 m2 de superficie au sol, Vall Roc, situé à Prades en France, complétée par la construction de deux édifices latéraux auxiliaires destinés à l’hébergement. De style mallorquin, l’édifice fut construit en 1923 par l’architecte barcelonais Ricard Segalà pour la famille Marty-Cros. L’ensemble est destiné à la mise en place d'un "Centre d’études avec résidence Pau Casals de l’Université Catalane d’Été".

L’objectif est d’y réaliser pendant toute l’année des cours et des séminaires de formation sur des thèmes transfrontaliers ou culturels d’intérêt commun. Ces activités sont prévues principalement pour des étudiants d’université et des élèves de l’enseignement secondaire des régions du Languedoc-Roussillon, de Catalogne et des Îles Baléares.

Partenaires

  • Association Université Catalane d'Eté
  • Societat Andorrana de Ciències (société andorrane des sciences)

Objectifs du projet

  • Donner des cours et organiser des séminaires de formation sur des thèmes transfrontaliers ou culturels d’intérêt commun.
  • Mettre le réseau Xarxa Vives d’universitats (Réseau d’universités Vives) à la disposition de toutes les écoles de l’ensemble des pays catalans.

Public cible

Etudiants et élèves de primaire et secondaire.

Durée du projet

2011-2015

Coût total

2 153 400 €

Subventions européennes

1 397 760 €