Bidasoa Pass

Pays : France, Espagne
Frontière(s) : France-Espagne-Andorre,
Territoires :
Consorcio Bidasoa-Txingudi, Eurorégion Aquitaine-Euskadi, Eurocité basque,
Thème(s) :
- Tourisme
- Culture et société civile

Le Bidasoa Pass est une initiative touristique du Consorcio Bidasoa-Txingudi qui permet aux visiteurs du territoire de bénéficier de réductions sur la visite des sites patrimoniaux, restaurants et activités de loisirs des trois communes de la baie de Bidasao-Txingudi (Irun, Hondarribia, Hendaye). Ce projet vise à renforcer la coopération transfrontalière et la connaissance réciproque entre les habitants et les professionnels de la Baie de Bidasoa-Txingudi.

Partenaires

  • Eurorégion Aquitaine-Euskadi

Objectifs du projet

  • Renforcer la complémentarité touristique des trois communes de la Baie de Bidasoa Txingudi.
  • Encourager la découverte de différents sites avec des stratégies produit et de dynamisation de la destination, en facilitant l’accès des touristes grâce à des programmes de visites guidées, entrées, événements, etc., tout en apportant une cohérence à l’image de la destination touristique transfrontalière et en communiquant l’idée d’un territoire commun.
  • Promouvoir l’identité de la Baie Bidasoa Txingudi par la mise en valeur de son patrimoine culturel et naturel.
  • Créer de nouvelles motivations de visites dans le territoire par le biais de tarifs réduits ou d’avantages spéciaux dans tous les sites/établissements participants.
  • Essayer de désaisonnaliser l’offre et la demande.
  • Favoriser la coopération transfrontalière et la connaissance mutuelle entre les citoyens et les professionnels du territoire.

Public cible

Personnes logées dans les établissements hôteliers du territoire transfrontalier

Durée du projet

2014