Contact

Projet Accessi Tourisme Turisme de Catalunya – Direcció General de Turisme
Espagne
Tel :
(+34) 93 557 01 43
Fax :
(+34) 93 557 01 43
Mail :
info@project-accessitourisme.eu

Lien(s)

Accessi Tourisme

Pays : Espagne, France
Frontière(s) : France-Espagne-Andorre,
Territoires :
Espace catalan transfrontalier,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Espagne-France-Andorre
Thème(s) :
- Santé
- Aménagement et équipement transfrontalier
- Inclusion sociale
- Tourisme

Porteur du projet : Consortium Turisme de Catalunya

Le projet "Accessi Tourisme" est un projet triennal de coopération transfrontalière, entre le ministère catalan du Tourisme, le Comité départemental du tourisme des Pyrénées-Orientales et l'association "Elsa Intregració", relatif au tourisme accessible aux handicapés.
Le projet permet de connecter l'ensemble des composantes et des dimensions qui définissent la destination touristique en se concentrant sur l'accessibilité aux établissements touristiques et en intervenant sur les quatre modalités de handicap (motrice, visuelle, auditive et mentale).

Partenaires

  • Pyrénées Orientales Comité départemental du tourisme (CDT) des Pyrénées-Orientales
  • "Elsa", Association d'intégration des personnes présentant une déficience de Gérone
  • Ministère catalan du Tourisme

Objectifs du projet

  • Créer des destinations touristiques accessibles à l'ensemble des personnes handicapées (motrices, visuelles, auditives et mentales), dans les principales destinations catalanes : Girona-Costa Brava, Pirineus, Terres de Lleida, Pyrénées-Orientales.
  • Obtenir le label européen de tourisme accessible, conçu à partir de l'expérience des destinations catalanes, et transférable à l'ensemble de la Catalogne, de la France, de l'Espagne et des autres pays européens. L'objectif est d'obtenir une caractérisation des destinations, des produits, des services ainsi que des établissements touristiques accessibles et praticables par l'ensemble des personnes handicapées.
  • Créer un portail Internet de référence sur le tourisme conçu comme un espace d'accueil en matière d'accessibilité touristique ainsi qu'un point de référence d'information et de promotion des destinations catalanes tournées vers le tourisme pour tous.

Durée du projet

2008-2011