A casa / Chez soi

Pays : France, Italie
Frontière(s) : France-Italie-Monaco,
Programme(s) européen(s) :
Interreg IVA - Alcotra
Thème(s) :
- Santé
- Espaces naturels et ruraux
- Inclusion sociale
- Education, formation, langues

Porteur du projet : Consorzio monviso solidale (IT)

Le projet "A casa/ Chez soi" vise à améliorer le service aux personnes âgées et développe parallèlement le secteur de l'aide à domicile, facteur d'emplois.
Les partenaires travaillent sur cinq axes : l'évaluation et la comparaison des modèles d'intervention de part et d'autre de la frontière ; l'élargissement et le renforcement des compétences des intervenants à domicile ; l'optimisation et l'innovation du réseau des services ; la communication et la promotion autour du projet et des services préexistants ; la gestion de projet.
Ce projet de coopération transfrontalière offre ainsi l'occasion de confronter les modèles d'intervention en vue de dégager les pistes d'innovation dans les services rendus aux populations des zones montagnardes ou isolées.

Partenaires

  • Association Vivre et vieillir chez soi (FR)
  • Epaca

Objectifs du projet

Ce projet de coopération a pour but de mettre en réseau et de développer des modèles d'intervention partagés et des services qualifiés visant à promouvoir la sécurité et le soutien à domicile des personnes âgées, notamment dans les montagnes et dans les zones périphériques.