Premier séminaire thématique du projet URBACT EGTC

Les agglomérations transfrontalières : renforcer la gouvernance interne

12 mars 2009 à Chaves (Portugal)

Plus de 100 participants se sont réunis à Chaves au Portugal, le 12 mars 2009, dans le cadre du premier séminaire thématique du projet URBACT "EGTC" ("Expertising Governance for Transfrontier Conurbations"), organisé par la MOT (chef de file du projet) et l'une des six agglomérations partenaires1 du projet : l'Eurocidade Chaves-Verín.

Accueillis par le Maire de Chaves, João Gonçalves Batista et le Maire de Verín, Juan Manuel Jimenez, les participants ont échangé sur les moyens de renforcer la gouvernance interne des agglomérations transfrontalières. D'autres personnalités étaient présentes comme le Secrétaire d'Etat portugais au développement régional, Rui Nuno Baleiras, le Président de la Diputation de Ourense, José Luis Baltar, des élus de l'agglomération transfrontalière de Francfort (Oder)/Slubice, etc. Le séminaire a permis de dégager des problèmes récurrents et des solutions communes pour améliorer la "gouvernance interne" des agglomérations transfrontalières.

Le communiqué de presse
La newsletter
Plus d'infos sur l'événement sur le site du projet.

  1. Eurométropole "Lille-Kortrijk-Tournai" (FR/BE), Francfort sur l'Oder/Slubice (DE/PL), Eurocidade Chaves-Verín (PT/ES), GECT Ister-Granum (HU/SVK), Eurodistrict Strasbourg-Ortenau (FR/DE), Eurodistrict trinational de Bâle (CH/FR/DE).