Red Radio Eurodistrict

Countries: Germany, France
Border(s): France-Germany,
Territories:
Strasbourg-Ortenau Eurodistrict,
Topic(s):
- Culture

Lead partner: Association pour la Promotion des échanges européens (APEE)

Créée en 2004, par une équipe d’animateurs et journalistes regroupés dans une association APEE (Association pour la Promotion des échanges européens), la radio franco-allemande Radioeurodistrict a pour vocation d’informer dans les deux langues et de faire vivre concrètement l’espace Eurodistrict aux citoyens des deux rives. Reportages sur la culture, le social, l’économie, la politique, clins d’œil, réflexions et participations aux débats sont au menu de la ligne éditoriale, le tout agrémenté d’une couleur musicale résolument éclectique et originale.

Project goals

RED est à la fois un témoin privilégié et un acteur de la mise en oeuvre de ce vaste laboratoire d'expérimentation citoyenne binational et biculturel que constitue l'EuroDistrict CUS/Ortenau.

RED s'adresse à un auditoire français et allemand, en quête permanente d'informations sur l'ensemble de l'espace rhénan. La station informe ses auditeurs, en français ou en allemand, de manière originale : cette originalité se traduit par la volonté d'exclusivité dans la recherche des nouvelles et le souci de pertinence dans leur traitement. Les journalistes/animateurs de Radio EuroDistrict sont porteurs d'une plus-value esthétique et morale, ils sont passeurs d'informations, de rêves et d'envies. L'identification de la radio passe également par une programmation musicale de qualité, surprenante, élégante et attachante, qui assure à l'auditeur une diversité et une richesse de choix.

Target group(s)

Auditoire français et allemand

Project duration

Web radio créée en 2004