Actualités

Déplacement en Guyane du Président Emmanuel Macron

Novembre 2017

Déplacement en Guyane du Président Emmanuel Macron

Lors de son déplacement en Guyane en octobre dernier, le Président de la République, Emmanuel Macron a mis en avant l'importance des régions ultrapériphériques françaises.

Si différents points ont été abordés comme l'éducation, la pêche, la sécurité, les problématiques transfrontalières ont été mises en avant à travers le domaine de la santé et plus particulièrement l'intervention sur le handicap. Le Président a exprimé sa volonté de développer des partenariats avec les pays voisins pour mieux accueillir les patients, en investissant au Suriname et au Brésil pour la création des centres médicaux et des soins de qualité ; mais également en expérimentant un véritable statut frontalier pour les établissements de santé présents sur les fleuves-frontières.
Cet engagement pour les régions ultrapériphériques a également été réaffirmé à l'échelle européenne par la présentation de la nouvelle stratégie pour les régions ultrapériphériques de la Commission européenne, le 24 octobre 2017. Plus d'infos

Retour à la liste