Actualités

Appel de la DG REGIO pour participer à un projet pilote sur la gouvernance transfrontalière

Juillet 2022

Appel de la DG REGIO pour participer à un projet pilote sur la gouvernance transfrontalière

La DG REGIO a lancé un appel à manifestations d'intérêt destiné aux entités juridiques transfrontalières souhaitant améliorer leur gouvernance multi-niveaux et établir des stratégies transfrontalières co-développées. Les travaux seront menés dans le cadre d'un projet pilote.

La Commission passera un contrat avec l'OCDE pour qu'elle apporte son expertise aux régions transfrontalières pilotes sélectionnées. L'OCDE travaillera avec ces régions, individuellement et en groupe, ainsi qu'avec d'autres parties prenantes et institutions transfrontalières, afin de constituer une base de données et de connaissances. Les expériences seront diffusées et alimenteront les réflexions sur la manière d'améliorer la gouvernance transfrontalière.
 
Qui peut postuler dans le cadre de cet appel ?
Les candidatures sont éligibles si elles sont soumises soit conjointement par des entités juridiques de chaque côté de la frontière, soit par des entités juridiques qui sont transfrontalières par nature (GECT, Eurorégions, etc.). Ces entités juridiques peuvent être des collectivités locales, des universités ou des centres de recherche, des groupements européens de coopération territoriale (GECT), des eurorégions, etc. (dans ce cas, une seule entité juridique est éligible). Ces entités juridiques doivent se trouver dans l'UE, dans les pays candidats ou en Suisse, en Norvège, en Andorre, à Monaco et au Liechtenstein.

Date limite de soumission : vendredi 30 septembre 2022.

Plus d'infos

Photo : European Union, 2019

Retour à la liste