Toutes

Newsletter

image description La newsletter #138 Mai 2018
Télécharger la newsletter en PDF
Toutes

Actualités

  • EUROPE Mai 2018

    Pour des consultations citoyennes transfrontalières

    Pour des consultations citoyennes transfrontalières
  • TERRITOIRES Mai 2018

    Nice se mobilise pour les projets de coopération transfrontaliers !

    A l'occasion de l'accueil de l'Assemblée générale de la MOT à Nice les 22 et 23 mai par la Métropole Nice Côte d’Azur, la MOT publie dans sa newsletter un éditorial de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; ainsi qu'une présentation des projets Interreg portés par la Métropole.

  • MOT Mai 2018

    Le rapport d'activité de la MOT fait peau neuve

    L'année 2017 a été marquée par l'anniversaire des 20 ans du réseau, célébré lors d'une grande conférence européenne à Bruxelles. C'est aussi une année très riche d'activités et d'études pour la MOT. Afin de mieux faire connaître la diversité et la portée de ces actions, au service du réseau et des territoires transfrontaliers, la MOT publie un nouveau rapport d'activité : un format entièrement renouvelé, tant en termes de structuration de contenus que de présentation graphique !

  • MOT Mai 2018

    La MOT publie une carte et un poster des territoires transfrontaliers

    La MOT publie une carte et un poster des territoires transfrontaliers
  • TERRITOIRES Mai 2018

    Alzette Belval : une cartographie interactive pour favoriser le vivre ensemble

    Le GECT Alzette Belval vient de lancer une cartographie interactive pour proposer un accès équilibré aux équipements et services de loisirs à l'échelle du territoire transfrontalier. Cette démarche est apparue comme un préalable indispensable pour encourager les habitants à pratiquer des activités de part et d'autre de la frontière.

  • TERRITOIRES Mai 2018

    Une émission "Avenue de l'Europe" consacrée aux transfrontaliers

    "Ils sont français, habitent en France mais travaillent de l’autre côté de la frontière, en Italie, en Suisse ou en Allemagne. On les appelle les transfrontaliers… 500 000 personnes sont concernées, un record en Europe. Pour autant, est-ce l’entente cordiale entre ces Français et leurs voisins ?" L'émission diffusée sur France 3 le 18 avril peut être visionnée en replay.